www.fibrome-uterin.fr reconnu pour la crédibilité et la qualité de son contenu

> 20/04/2010

Lancé en novembre 2009, le site Fibrome Utérin Infos, dont la vocation est de permettre aux femmes de mieux comprendre l’affection du fibrome utérin et ses traitements, vient tout juste d’obtenir la certification HONcode. Ce code de conduite international garantie la fiabilité et la crédibilité de l’information médicale et de santé sur le net.

La Fondation «Health On the Net» (La Santé sur Internet) est une fondation internationale à but non lucratif dont le siège est basé à Genève (Suisse). Présente dans 118 pays, la vocation de cette organisation non-gouvernementale est d’assurer une activité de certification des sites Internet d’information médicale et de santé dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).

Afin d’assurer la qualité de l’information délivrée aux internautes, le site Fibrome Utérin Infos veille à respecter les 8 principes édictés par la Fondation Health On The Net. Il vient ainsi d’obtenir le logo et le certificat attestant de sa conformité avec le HONcode.

Pour voir le certificat HONcode du site Fibrome Utérin Infos :
https://www.healthonnet.org/HONcode/Conduct_f.html?HONConduct839878

Plus d’infos sur le HONcode :
www.hon.ch


Les 8 principes de certification HONcode :

1. Autorité : Indiquer la qualification des rédacteurs.
2. Complémentarité : Compléter et non remplacer la relation patient-médecin.
3. Confidentialité : Préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site.
4. Attribution : Citer la/les source(s) des informations publiées et dater les pages de santé.
5. Justification : Justifier toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements.
6. Professionnalisme : Rendre l’information la plus accessible possible, identifier le webmestre, et fournir une adresse de contact.
7. Transparence du financement : Présenter les sources de financements.
8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale : Séparer la politique publicitaire de la politique éditoriale.