La bonne position pour bien dormir pendant les règles

> 05/09/2016

Dormir en position fœtale aiderait à apaiser les crampes parfois ressenties au moment des règles.

Les maux de ventre et les crampes sont quelques-unes des (fausses) joies expérimentées par de nombreuses femmes pendant leurs  règles . Ces douleurs sont parfois si vives qu'elles peuvent perturber le sommeil. Une gynécologue américaine livre dans Glamour US sa prescription naturelle pour soulager ces maux de ventre et  dormir sereinement . L'astuce : adopter la position foetale.

"Dormir en position du fœtus enlève la pression sur les muscles abdominaux, explique le médecin, cité par Glamour US . Beaucoup de femmes m'ont expliqué que cela aidait à soulager les crampes".

Positionnée sur le côté, les jambes repliées en direction de la poitrine permettent de relâcher les muscles de l'abdomen. Résultat, moins de tension s'exerce sur le bas du ventre et les douleurs s'évanouissent.

Autre atout non négligeable apportée par cette posture, cela aide également à diminuer le risque de fuite de sang. Une certitude, poursuit la gynécologue, il est recommandé d'éviter de dormir sur le ventre pendant les règles si on veut prévenir les mauvaises surprises avec des draps tachés. Explication : cela compresse l'utérus et favorise un flux plus abondant ainsi que les spasmes abdominaux.

Lire la suite : http://www.topsante.com/medecine/gyneco/regles-douloureuses/vivre-avec/la-bonne-position-pour-bien-dormir-pendant-les-regles-613172

Source : www.topsante.com