Pollution alimentaire : tout ce qu’il faut savoir

> 24/10/2016

Au cours de la longue évolution historique de l’alimentation humaine et de la gastronomie, l’homme est passé du statut de « chasseur-cueilleur » à celui très louable de « cultivateur-récolteur-éleveur » ; aujourd’hui, on déplore celui de « transformateur-pollueur » ! Intensification, transformation, manipulation de la production agricole !

L’industrialisation de l’agriculture est fortement avancée dans les pays riches. « Prêt à manger », est-ce l’avenir alimentaire exclusif que nous proposent des « usines à bouffe » ?

Reste à identifier la cause de cette détérioration organique qui atteint le monde occidental. En premier lieu, l’encrassage des organismes du à une multitude de polluants environnementaux et, en particulier, alimentaires. L’adage : « Nous sommes ce que nous mangeons » est plus que jamais d’actualité.

Nos conditions et nos habitudes de vie ont beaucoup évolué en un siècle, dans tous les pays occidentaux. On cuisine de moins en moins ; on préfère consommer des plats tout prêts, plus riches en graisses saturées, en acides gras trans et en sucres. On ne mange pas assez de fruits et de légumes. On grignote des aliments caloriques, riches en graisses et en sucres, et notamment chez les jeunes.

Lire la suite : http://www.epochtimes.fr/pollution-alimentaire-quil-faut-savoir-18397.html

Source : www.epochtimes.fr