Les fibromes utérins : 40èmes journées nationales du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF)

> 05/12/2016

A l’occasion des 40èmes journées nationales du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) qui se tiennent du 7 au 9 décembre 2016 à Montpellier, nous faisons le point sur les avancées dans le traitement des fibromes. Ces masses bénignes se développent au niveau de la paroi de l’utérus. C’est un problème très fréquent qui concerne 20% à 50% des femmes de plus de 30 ans.

•    Pr Hervé Fernandez, chef du service de Gynécologie obstétrique à l’Hôpital du Bicêtre. Rédacteur en chef de la revue de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction, organe officiel du collège français de la spécialité
•    Pr Mamadou Traoré, gynécologue obstétricien, médecin chef du Centre de santé de référence de la commune 5 à Bamako au Mali. Professeur de Gynécologie obstétrique à l'Université de Bamako au Mali.

Source : www.rfi.fr

Ecouter l'émission de radio : http://www.rfi.fr/emission/20161205-fibromes-uterins-myomes-gynecologie-herve-fernandez-stephane-mamadou-traore-besanc